Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Rubriques

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet
Parcours initial en detail
Vie quotidienne
Déjà parcouru

:

Nos albums


La carte des lieux visités


«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Déjà parcouru
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Sites favoris

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?



Visiteurs

Clotilde


Clotilde
 
30 ans, prof d'histoire géo en Seine Saint Denis.... enfin plus maintenant.... et croyez le ou non, mais c'est trop triste de quitter le 93!!! 
En couple avec Olivier depuis 5 ans . Amie avec Eva depuis 8 ans (une magnifique rencontre dans une salle de basket-ball, où la belle essayait péniblement d'apprendre à marquer à 3 points!!!).
L'Afrique subsaharienne est une obsession depuis l'enfance. Après un voyage au Mali (1er voyage lointain que j'ai pu me payer) de 3 semaines, j'ai su que je devais absolument retourner en Afrique. Je suis allée deux fois en Inde, au Vietnam, au Cambodge, au Moyen Orient, en Afrique du nord, en Amérique du nord, mais il n'y a qu'au Mali que j'ai eu cette totale sensation de dépaysement, d'être ailleurs, dans un autre monde, qui a d'autres préoccupations... un autre rythme.... 
Le vélo c'est l'idée de Lili (AKA Olivier): je fais beaucoup de vélo, depuis toujours (c'est mon moyen de locomotion quotidien) ; mais je n'ai jamais fait de long voyage (maximum 350km en 5 jours): ma plus grande angoisse est donc de ne pas tenir le coup physiquement. (enfin ça et les lions aussi!)
Nous nous sommes assez rapidement mis d'accord sur les pays à traverser: l'EST de l'Afrique s'est imposé à nous comme une évidence. Nous voulions aller en Ethiopie. Mais le contexte géopolitique de la corne de l'Afrique étant ce qu'il est, nous avons opté pour un départ du Kenya... et une arrivée (on l'espère) aux mythiques chutes Victoria. 
 


Publié à 12:41, le 16 avril 2011 dans Nous, Us, Uns, Nosotros ..., Paris
Mots clefs :
Commentaires (3) | Ajouter un commentaire | Lien

Eva

  


"Je m'appelle Eva et je suis prof de lettres classiques en collège. J'ai demandé pour cette année un temps partiel annualisé, c'est-à-dire que j'ai travaillé à temps plein jusqu'à fin mars, et que je suis en vacances ensuite. Avec Clotilde qui est également enseignante nous avons dû demander ça à l'automne 2009 pour partir au printemps 2011 : c'est dire si ce voyage est mûrement réfléchi ! Mais ce qui nous semblait si lointain finit par s'approcher ...
Je passe la plupart de mes loisirs à me balader à pied ou à vélo avec Guilhem en Ariège où nous vivons.
J'ai fait deux voyages à vélo : 10 jours en Allemagne et 1 semaine en Bretagne l'été dernier. Je m'y suis régalée, mais dire pour autant que je suis au point pour 4 mois en Afrique... ce serait comme de dire après un match de tennis contre mon petit frère que je me sens au point pour affronter Nadal ! C'est quand même le grand inconnu pour moi ! Mais je suis ravie de m'y élancer."



Publié à 09:52, le 14 avril 2011 dans Nous, Us, Uns, Nosotros ..., Foix
Mots clefs :
Commentaires (2) | Ajouter un commentaire | Lien

Guilhem

 

 

durant notre périple en bretagne

 

Bonjour, voilà moi c'est guilhem, je suis gardien de refuge de montagne et je suis en couple avec Eva

En gros j'accueille les gens , je les nourris et je fais la vaisselle, tout ça en haut de la montagne !!

 

Je n'ai encore pas trop fait de voyages, juste un petit road trip d'une dizaine de jours en Slovaquie puis Slovénie et Hongrie. 

C'est une première pour moi et je n'étais pas vraiment prévu au départ mais je m'y suis greffé avec enthousiasme.Cela dit, je ne suis pas toujours sûr à 100% que je pourrai partir, des décisions qui ne m'appartiennent plus décideront pour moi. 

Sinon, l'Afrique, ben pourquoi pas et pis le vélo c'est mon Dada, je fais pas mal de vtt, et pis on à déjà testé le cyclotourisme avec Eva on a beaucoup aimé donc c'est parti pour l'aventure!!!

 



Publié à 23:32, le 13 avril 2011 dans Nous, Us, Uns, Nosotros ..., Foix
Mots clefs :
Commentaires (1) | Ajouter un commentaire | Lien

Olivier

37 ans, ingénieur, en couple avec Clotilde.

Voyages réalisés jusqu'ici : Canada (2 fois : été + hiver), USA (New York + Boston), Inde (+ Ladakh), Vietnam, Moyen-Orient (Liban + Syrie + Jordanie), Montenegro.

Voyages rêvés : Iran - Ouzbekistan - Afghanistan, Japon, Nouvelle-Zélande, Patagonie

 

 Olivier

 

Lorsque Clotilde et Eva m'ont proposé de faire à nouveau un voyage tous ensemble (après le Vietnam) mais cette fois-ci en Afrique et d'une durée plus longue, j'étais un peu dubitatif.

Je ne me sentais pas de passer 4 mois à faire la tournée des hotels miteux avec le sac à dos (je caricature...).

Après réflexion, je leur ai proposé le deal suivant (ou plutôt l'ultimatum) : oui ... mais à vélo !

Sans être un fondu de vélo, j'aime beaucoup me balader ou voyager à vélo, ça permet de visiter autrement. Le temps qui passe lentement permet de réellement s'imprégner des régions qu'on traverse. Tout le temps du voyage est au bénéfice du voyage et non pas perdu dans les contraintes de transport.

En outre, ça nous permettra d'être indépendants et d'accéder à des endroits difficilement (ou au mieux rarement) atteignables par transports collectifs.

Ainsi j'ai imposé l'idée du vélo par crainte de l'ennui. J'espère seulement que les aventures souhaitées ne seront pas insurmontables... 

 



Publié à 13:51, le 13 avril 2011 dans Nous, Us, Uns, Nosotros ..., Paris
Mots clefs :
Commentaires (1) | Ajouter un commentaire | Lien