Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Rubriques

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet
Parcours initial en detail
Vie quotidienne
Déjà parcouru

:

Nos albums


La carte des lieux visités


«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Déjà parcouru
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Sites favoris

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?



Visiteurs

Et pour quelques degres de plus...

Nous sommes, a une semaine exactement de notre vol de retour, a Choma, petite bourgade sans trop d'interet du sud de la Zambie, et c'est avec emotion que je vous annonce que nous avons passe les 4000km il y a trois jours... Nous serons a Livingstone dans deux jours, plus que deux etapes de velo... ca va faire bizarre de ne plus remonter dessus pendant quelques temps...

Cette derniere ligne droite est pour le moment un peu decevante: la route qui mene de Lusaka a Livingstone est certes tres roulante, mais elle est surtout tres empruntee par les nombreux bus de touristes et camions de marchandises qui vont vers ou qui viennent de l'Afrique du sud. La pollution et la poussiere n'aident donc pas vraiment a apprecier le temps passe sur le velo... et ici pas d'itineraire bis possible. Qui plus est, les paysages sont beaucoup moins beaux et impressionnants que dans la partir nord du pays, car ici c'est la grande region agricole de Zambie: champs de mais a perte de vue... rien de tres exotique quoi! et pour couronner le tout, plus on va vers le sud, plus il fait froid (voir cours de geo de 6e sur la repartition des climats)... la journee le soleil est toujours aussi chaud, mais des qu'il disparait (le soir ou derriere un nuage), il fait entre 12 et 18 degres... donc on est oblige de demander des couvertures dans les campings... et parfois ca donne lieu a des situations cocasses: l'employe qui a peur de sa patronne et qui vient nous donner des couvertures en douce, dans la tente, une fois la nuit tombée et en chuchotant de ne le dire a personne...

 

panne de bus 

 

 pause écourtée par des importuns

 

Avec Alex, tout se passe bien car il est vraiment cool et drole et fantaisiste , surtout  dans sa maniere de s'alimenter...avec Eva on commence a flipper car on ne va pas tarder a reprendre tous les kilos perdus!!!

Pour parler de lui un peu: il est allemand, i a 27 ans et il a beaucoup plus d'experience que nous dans le voyage a velo car il a traverse l'Alaska l'an dernier, la nouvelle zelande pendant 2 mois il y a deux ans et il est alle de Munich a Marrakech il y a trois ans. Normalement il fait toujours du camping sauvage, mais la il etait tellement content d'avoir de la compagnie, qu'il a accepte sans probleme nos conditions de vie bourgeoise dans de vrais campings.

Voila... sinon, et ca n'est pas une super nouvelle, mais bon comme on pense a lui on en parle ici: Guilhem est revenu d'Afrique avec l'hepatite A et a ete hospitalise quelques jours... mais tout va bien... avis aux amateurs: vaccinez vous!!

 

Clotilde

 


Publié à 12:17, le 18 août 2011 dans News, Journal de bord, Choma
Mots clefs :
Commentaires (5) | Ajouter un commentaire | Lien

nous on enlève les couvertures!!!na

bon c'est vrai nous sommes pas à la même saison ici, après fraîcheur, un peu de pluie et de vent la température remonte 'entre 33 et 35, les vendanges vont commencer et André se "promène" de caves en caves pour installer, réparer en passant par le Gard via le Vaucluse pour rejoindre le Var . vous réapprenez à cotoyer circulation, pollution etc.
il vous reste encore à faire un tour aux chutes Victoria nous espérons que vous y arriverez .
plein de zambibizes.
par votre intermédiaire , bon rétablissement à Guilhem

Publié par A.Marie à 01:27, 19 août 2011

Lien

L'hépatite dans tous ses états

Coucou tout le monde, donc, effectivement j'ai pris la responsabilité de pas faire le vaccin contre les hépatites A et B pour les raisons suivantes :
L'hépatite A s'apparentait apparement à une grosse grippe avec peu ou pas de complications possibles, elle n'est pas chronique.le risque de l'attraper était par contre assez élevé ( dans les aliments et dans l'eau)
..... je me suis dit j'pars a l'aventure, au pire je l'attrape.... j'ai pas été décue. Apres 20h clouées au lit, avec beaucoup de fièvre et des gros maux de têtes, j'ai passé 5 jours a l'hopital en observation. Et je suis sortit aujourd'hui. Je vais beaucoup mieux, mais je regrette amèrement le vaccin......
Pour l'hépatite B il faut un contact sang/sang/muqueuse donc faut le vouloir pour l'attraper a priori ;...a part en cas de transfusion sanguine mais bon .......
par contre les risques sont beaucoup plus importants si on l'attrape. J'ai aussi pris le risque à ce niveau là et sur ce coup pas de regrets.
Voilou les loulous finissez bien

Publié par guigui à 15:08, 19 août 2011

Lien

Trop loin le cours de 6ème sur les climats

Tu vas m'obliger à ressortir l'atlas :)
Sinon bon courage pour la fin. Grosses bises.

Publié par Cecile F. à 17:11, 19 août 2011

Lien

Bonne dernière ligne droite !

4000 km, ça le fait quand même. Tenez bon jusqu'aux chutes Victoria ça doit valoir le coup d'oeil !
Et pour Guilhem, bonne convalescence du coup ! Mais je comprends tes réticences initiales sur le vaccin. Les autres étaient vaccinés au fait ?

Publié par Célia (gers) à 17:47, 19 août 2011

Lien

félicitations!

bravo pour les 4000 km, a très vite! bisous

Publié par célia g à 19:08, 21 août 2011

Lien