Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Orange Mozambique

Autres Pays, autres moeurs, depuis notre arrivee au Mozambique, les fruits se font beaucoup plus rares et on a perdu notre amour de Blue Band, remplacee par d'autre margarine je vous rassure.

On ne trouve donc plus que des oranges et des bananes, heureusement ces dernieres sont excellentes et c'est notre nourriture de base avec du pain pour tenir la journee.

Sinon Les avocats et les mangues c'est finits, les ananas pas tout a fait on a en trouve deux fois depuis qu'on est descendu dans le sud alors on a espoir d'eviter le Scorbut.

Sinon on trouve toujours sans probleme Riz/tomate/oignons et meme des pates sans aucun probleme ici et plutot bonnes en plus !!!

Donc notre quotidien n'as pas franchement ete bouleverse mais les avocats nous manquent.

Les pensions sont aussi presentes qu'en tanzanie mais elles sont beaucoup plus cheres et pas vraiment mieux, ici c'est douche froide au seau de rigueur, meme dans les pensions a 600m la chambre double ( 12euros environs)

Par contre les campings, ben il y en a pas ou presque pas. donc on sort pas trop les tentes en ce moment.

Que dire d'autre, les mozambiquains rigolent tout le temps, enfin quand on les voit .... il y a peut-etre un lien de causalite .......qui sais... en tout cas ils sont vraiment souriant et accueuillants, on a pas eu l'occasion de tester mais tout le monde nous a dit qu'il n;y aurait pas de probleme pour se faire heberger en cas de coup dur, il faudrait probablement accepter d'etre le centre d'interet d'une trentaine voir d'une cinquantaine de personnes mais ca promettrait des moments intenses.

Bon ben voilou pour le moment a plus tout le monde, Guigui

Publié à 15:33, le 18 juillet 2011 dans Vie quotidienne, Ilha de Moçambique

ça a l'air sympa

le Mozambique ! Au moins c'est fini les ennuis et si en plus la bouffe est bonne et que les villes sont belles que demande le peuple !

Publié par Célia (gers) à 15:39, 21 juillet 2011