Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

«  Juin 2019  »

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Voir Pemba... plutot que de mourir de fatigue!

Depart de Macomia le jeudi  7 juillet aux aurores…. Lever 5h pour un depart a 7… l’etape d’aujourd’hui est longue, une fois de plus: 110 km prevus au compteur.

La route est aphaltee et en tres bon etat tout le long, donc on part optimiste, se disant qu’apres nos 2 etapes de 110 km sur des routes defoncees, celle ci passerait bien mieux.

Quelle erreur!!! Car evidemment, se dirigeant vers l’ocean, on se dirige aussi vers le vent… et le relief est tout sauf plat… cette etape a donc ete la pire depuis le debut du voyage:  10 h sur le velo avec  4 pauses de  15 minutes pas plus… nous avons traverse quantite de villages tous tres mignons avec des gens charmants et souriants… mais ces villages etaient tous plus vides les uns que les autres:  rien a acheter, rien pour se loger, donc malgre la chaleur, la fatigue et les premieres vraies douleurs musculaires, on a du continuer pour rejoinder le seul hebergement possible dans le coin.  Il a evidemment fallu lutter encore un peu plus apres la derniere pause, car comme d’habitude, les 25km prevus se sont transformes en 30 (heureusement, Olivier a reussi a nous trouver 2 coca cola salutaires qui nous ont un peu reboostes).

Nous sommes arrives a Silva vers 17h30, a la tombee de la nuit… il etait grand temps car les “acunias” repetes maintes et maintes fois depuis le bord de la route commencaient a nous donner mal a la tete… nous sommes accueillis par une femme tres energique qui chante, rit et parle tout le temps. En 30 minutes nous avons des bieres et un repas chaud et nous sommes au lit vers 20h30…. Incroyable!!!

Le vendredi nous partons pour Pemba vers 7h. Nous voulons arriver le plus tot possible pour profiter de la mer. Apres ces 7 jours de velo pour un total de 520km (et je ne sais pas combine de denivelle positif cumule), nous avons decide de profiter de la plage pour 4 jours au moins…

La route est de plus en plus belle, comme souvent quand il s’agit de render accessible des lieux touristiques. Le vent est plutot favorable au debut et nous commencons par faire 30 km en 1h30…. Toujours trop optimistes, nous pensons que nous allons avaler ces 80 km en 4h. Bien evidemment le vent a tourne et cela juste au moment ou il fallait commencer a remonter.  Nous arrivons donc a Pemba (ou plutot au Bush camp = super camping assez isole de la ville) vers 13h.

Nous retrouvons Xavi, arrive depuis deux jours après avoir teste les bus mozambicains entre Mocimboa et Pemba: resultat une panne et un crash dans un arbre (sans dommage humain)… on pensait que notre chance allait tourner au Mozambique, en fait on a plutot refiler notre poisse au pauvre Xavi!

plage de Pemba

Donc  depuis 4 jours ici c’est beach volley, snorkeling, plage, grillades de poisons… on se refait  une santé avant de repartir demain en direction de Ilha de Mocambique, ancienne capitale colonial. Il nous faudra 5 jours pour y arriver, donc pas de nouvel article d’ici la car dans les gros bourgs ruraux du Mozambique, on a déjà du mal a trouver des tomates et des bananes, donc internet c’est peine perdue.

Clotilde

Publié à 15:51, le 8 juillet 2011 dans News, Journal de bord, Pemba

Ce que je retiens de tous vos articles c'est que qu'importe les galères administratives, physiques, géographique, quand vous arrivez enfin à votre destination il y a quasiment toujours une personne formidable, serviable, aimable, enthousiaste pour vous accueillir. Globalement vous aurez fait des rencontres humaines exceptionnelles. ça enlève toute la peine de la journée :).
Continuez bien votre périple.
Grosses bises à tous les 4.
Cécile qui vient de passer un week end à Cape Cod et qui est comme à l'habitude rouge comme une écrevisse. J'aurais du mal, sous le soleil africain.!! Bon courage

Publié par Cecile F. à 19:52, 11 juillet 2011

Lectrice admirative

Tu es une aventurière des temps modernes ! Bises

Publié par Estelle à 08:41, 12 juillet 2011

Courage !!

Courage, courage, courage !!!

Profitez bien de ces jours de repos pour vous requinquer et bravo à vous 4 pour le périple effectué.

Prends ça Thomas Voeckler.

Publié par clément à 12:44, 12 juillet 2011

Alors là.....

tu vas vraiment les avoir tes mollets d'acier Clo!!
Bisous à vous 4
Profitez!!!!!!!!!

Publié par Vanessa à 17:51, 12 juillet 2011

110 kms par jour : on en est loin !!

bon , nous n'avons pas le même âge c'est sûr, mais quand même, tous ces kilomètres en vtt, on n'en revient pas (nous qui sommes fiers lorsqu'on arrive péniblement à 35 !!) ; on se demande si on ne va pas revendre nos beaux vélos ! mais finalement je crois qu'on va les garder car je pense que JP sera bientôt sacré "roi de la gamelle là où il n'y a aucune raison de tomber" (pas de photos mais je vous raconterais) ; sinon tout va bien et on rêve toujours en vous lisant ; a bientôt ; bisous

Publié par françou à 21:08, 12 juillet 2011

Dijon

Bonjour à vous 4, vous allez ramener de ce périple des souvenirs inoubliable. Mais dans un premier temps vous vous forgez des molets de coureur cycliste...Je n'ai pas encore eu le temps de lire tout le blog.... En tout cas c'est sympa de nous faire partager votre aventure. On vous souhaite de belles renscontres et beaucoup de courage pour lutter contre le vent (c'est le pire en vélo...à mon avis..)
Bisous
Serge et Zouhier

Publié par Serge et Zouhier à 11:51, 14 juillet 2011

Des nouvelles ?

On espère que tout va bien pour vous 4 et on attend de lire vos prochaines aventures avec impatience.
Biz
A++

Publié par Céline à 15:02, 17 juillet 2011

bon courage !

bravo pour votre energie ! surement des tres belles choses a voir et a faire ! profitez bien malgré l'effort ! petit ps; meme si vous rentrez peu de temps avant ,retenez votre 10 sept. bisous
PO

Publié par P-O à 16:15, 17 juillet 2011

Que d'aventure!

Je redécouvre votre blog après quelques jours à Limbrassac, où c'est un peu le Mozambique question accès à internet, eh ben, il s'en est passé des choses! Je suis heureuse de voir que la poisse vous a quitté, et tant pis pour Xavi. Bon courage pour faire face au vent et aux rires incompréhensibles!
Bises.

Publié par Elina à 08:06, 18 juillet 2011