Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Bad trip ...

Bon ! nous avons quelques mauvaises nouvelles de Tanzanie.
Nous avons subi mardi notre premier gros souci du voyage.
On etait parti le matin de Dar Es Salaam pour prendre la route du Mozambique.
Apres 70km de route, vers 14h30, on est tombe dans un guet-apens en pleine campagne.
4 hommes sur 2 motos nous on arretes en nous braquant avec un pistolet.
Je rassure tout le monde : personne n'a ete blesse ni brutalise.
Ils nous ont juste mis une grosse pression qui nous a fait bien flipper sur le moment.
On n'a pas cherche a resister, ils sont partis quand ils ont pense avoir un butin suffisant.
Le bilan du vol est pas si lourd : 650 euros, 1 passeport (Eva), 2 cartes VISA (Clo et Eva), 1 appareil photo (Eva), mon Laguiole, mon ebook, les lunettes de Clo et quelques bricoles.
On a tout de suite fait une declaration a la police et opposition pour les CB.
Puis on s'est fait rapatrier (moyennant finances qu'on a reussi a garder) sur Dar.
On a pu refaire un passeport en un jour  a l'ambassade !!
Pour le reste, l'assurance remboursera surement une bonne partie...

Question moral, on a vite repris le dessus.
On a eu une grosse frayeur mais on s'est dit que cela ne remettait pas en cause notre voyage.
Par contre, on part samedi de Dar en bus pour rejoindre directement le Mozambique en bus. Ce genre de situation n'arrive pas la-bas, normalement. On passera la frontiere dimanche si tout va bien.
(Olivier)

ps : il n'y a pas de photo pour illustrer cet article... elle aurait ete floue de toute facon...

Publié à 12:42, le 16 juin 2011 dans News, Journal de bord, Dar es Salam

Les salops...!

Salut tous les 4,
on pense bien à vous dans ces moments là.
Accrochez-vous, bon courage.
Ca vous fera des souvenirs...
Anna et David

Publié par David à 13:29, 16 juin 2011

argh

Salut les baroudeurs.
on pense bien fort à vous, gardez le moral.
L'essentiel est que vous alliez bien.

Oliv, ton ebook se chargeait pas donc... c'est pas grave ;)

bisous.
JB

Publié par jbouille à 13:39, 16 juin 2011

OK je corrige...

Bon, que ce soit des salauds ou salops, ça n'en restent pas moins des salauds...

Publié par David à 13:40, 16 juin 2011

meme pas mal...

Ca a du etre un moment tres difficile. Heureusement que c'en est reste la. on pense fort a vous, reprendre la route derriere ca est toute a votre honneur. Bonne continuation et surtout prenez soin de vous!

Publié par Thibaut à 16:17, 16 juin 2011

Aïe!

Même dans le 19ème ça ne vous est jamais arrivé ;-)
Blague à part quand j'ai appris la nouvelle ce matin ça m'a fait beaucoup de peine pour vous.
Continuez à garder le moral surtout et à poursuivre cette merveilleuse aventure!!
Je pense très fort à vous 4.
Bisous

Publié par Vanessa à 16:28, 16 juin 2011

Va falloir acheter le stock de Vallium à maman pour qu'elle puisse tenir le coup jusqu'a la fin de votre périple ;-).
On rigole mais ça nous a quand même bien fait flipper donc faites attention à vous.
On pense bien à vous.
Grosses bises à tous les 4.

Publié par Cecile F. à 16:51, 16 juin 2011

non mais!!!

eh Cécile le valium ce n'est pas mon truc, j'ai d'autres petites granules aussi efficaces (et mon mari!!).
on sait bien que ce genre d'incident peut arriver n'importe où.
sans trop faire de cinéma!!! votre ami Makari n'y est pour rien?????,
on croise les doigts pour vous et continuez bien votre aventure.nous aussi on garde le moral
bises

Publié par Anne Marie à 17:03, 16 juin 2011

j'vais reprendre un peu de Kwak

Vous vouliez de l'aventure, vous êtes servis !!!!!!!
Heureusement qu'ils vous ont laissé les vélos.
Comme quoi les hommes sont plus dangereux que les animaux...
Quoique, les singes peuvent être de sacrés bâtards, attention aux plaquettes de chocolat !! L'avantage c'est qu'ils n'ont pas de flingues.

Tout ça pour vous dire qu'on vous embrasse très fort.
Contents de constater que la foi est intacte.

Des gros bisous !

PS : la culture dénature-t-elle l'Homme ? (sujet de philo tombé aujourd'hui).

Publié par Mari et Ugo à 18:49, 16 juin 2011

Plus de peur que de mal...

Et heureusement !
On pense bien à vous et suivons vos aventures avec assiduité. Sinon tout va pour le mieux à Froidfond, nous préparons nos vacances au Québec et à NY.
Gros bisous

Publié par Marie et Vincent à 19:52, 16 juin 2011

...

Euh...Clotilde...c'est bien des lions que tu avais peur ??

Bon courage tout de même ;) bisous

Publié par Chloé F à 21:03, 16 juin 2011

Hé bien !

Que d'émotion en vous lisant, alors à le vivre ! Un pistolet ça doit trop foutre les jetons !!!! Vous êtes courageux de continuer ! Gros bisous

Publié par Céline à 16:23, 17 juin 2011

soulagement

soulagée que rien ne vous soit arrivé physiquement , cela peut arriver tellement vite, le matériel et l'argent non rien d'important à côté de votre vie! faites attention, je pense à vous, gros bisous de Foix

Publié par célia g à 18:05, 17 juin 2011

Audaces fortuna juvat

La fortune sourit aux audacieux. d'après Virgile.........vous devriez donc avoir plein de belles choses à vivre dans les jours à venir, et c'est que je vous souhaite!

Publié par Elina à 22:19, 17 juin 2011

help?

l'aventure c'est l'aventure mais bon avez vous besoin de quelque chose que l'on peut faire ; argent déclaration???
Bon allez vous êtes sains et presque saufs alors profitez en pour resserrer les liens entre vous si c'est nécessaire. bises à vous tous .Gérard

Publié par Gérard à 10:30, 18 juin 2011

Publié par Gérard à 10:32, 18 juin 2011

Publié par Gérard à 10:34, 18 juin 2011

Pfff, soulagé qu'il ne vous soit rien arrivé de grave : en lisant le début de l'article j'ai bien flippé pour vous.

La redistribution des richesses du Nord au Sud je voyais ça de manière plus cool...

Publié par clément à 13:27, 21 juin 2011

...

Et bien! quelles aventures vous vivez. C'est bien malheureux ces pertes matériels mais l'essentiel que que vous alliez bien... Et surtout vous continuez le voyage. J'espère que vous avez enfin réussi à avoir vos visa et que vous allez vite passer à l'étape suivante. Faites attention à vous.

Publié par Abdé à 20:13, 26 juin 2011