Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

20212223242526

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme!!

Hophop, bonjour a tous !!

Ca y est , on est sur le point de partir a Zanzibar, tout est organise rendez vous le matin a 6h ..... oui oui, 6h pour avoir les marees favorables, et on a 3h, 3h et demi de bateau en bois avec un petit moteur pour rejoindre le nord de l'ile.

Apres un reveil a 5h pour prendre un petit dej tranquille fait de chapatis et de miel, on embarque sur le bateau qui est finalement assez grand mais qui ne mets pas totalement en confiance. Premiere decepetion, il y a plein de nuages, on ne pourra meme pas profiter de ce reveil matinal pour voir le lever de soleil sur l'ocean indien... snif...

Enfin bon apres quelques palabres nous voila partis. Encore un peu endormis mais optimistes a l'idee de cette petite semaine de repos total apres ces quelques jours de pedalage forcene.

Le repos, ca attendra encore un peu : le bateau tangue et tangue de plus belle, l'ocean est pourtant loin d'etre dechaine. Mais le bateau a le roulis ou le gite facile ( peut-etre les deux ...... je suis pas marin) et ca bouge pas mal. Du coup Olivier et moi meme faisons grise (verte plutot) mine accroches aux rebords tandis que les filles supportent mieux la houle.

Notre calvaire s'acheve finalement 4h et demi plus tards sur une sublime plage de Nungwi ou il faut marcher une trentaine de metres pour sortir velos et bagages dans 30cm  d'une mer Turquoise a 30 degres coooool !!!!!!

Aussitot descendus, nous sommes accostes par les hotels locaux et on trouve vite a se loger pour profiter de la plage.

Histoire d'avoir la conscience tranquille, on fait notre lessive et les courses avant de s'allonger sur la sable blanc. Et on a bien fait : une averse courte mais drue finit de rincer le linge qu'on venait d'etendre !!! nous qui pensions que la saison des pluies etait terminee...

Enfin tout est bien qui finit bien on se prelasse finalement sous un soleil timide avant de boire des jus de fruit frais et faire notre tarot quotidien.

Voila on pense avoir un peu plus souvent internet a Zanzibar mais bon ... on preferera peut-etre rester sur la plage donc a bientot mais peut-etre pas tout de suite.

Guigui

Publié à 17:46, le 5 juin 2011 dans News, Journal de bord, Nungwi

le rêve

Eh ben, vous nous faites rêver là! ici, il pleut et je rêve d'une plage de sable blanc avec de l'eau à 30 °.... profitez en bien, l'eau de mer, je suis sûre que c'est bon contre les courbatures!

Publié par Elina à 21:06, 5 juin 2011

Vernis et tennis

Bon, sans grande surprise, Nadal a encore gagné Roland Garros ... pour la 10ème fois. Mes connaissances en tennis ne me permettent pas de vous dire si c'est la 10ème d'affilée mais un saut sur le site de l'Equipe pourra vous renseigner. J'ai quand même attentivement regardé le match pour vous en me mettant du vernis sur des orteils de plus en plus difficiles à atteindre ... La "Ciboulette" (c'est son petit nom en attendant) s'épanouit et se fait de la place en dégageant mes organes uns à uns. A ce rythme, vous arriverez à destination presque en même temps !
Sinon rien de neuf par ici. Ah si, ils ont decerné le livre Inter ce matin à Olivia Rosenthal pour "Que font les rennes après ?". Je me suis demandé si c'était le choix de David et j'ai pensé à Pauline qui ne croit pas à la sincérité de ce genre de récompenses.
Et puis, j'étais un peu inquiète sur la bonne tenue de votre planning après avoir regardé la carte de votre itinéraire mais je suis rassurée de vous savoir arrivés à Zanzibar. Profitez bien de votre semaine de repos et faites nous rêver avec qq. photos.

Bonne continuation à vous.
La bise

Publié par D'zaza & co à 15:22, 6 juin 2011

tangage, roulis,

alors les hommes vous n'avez pas le pied marin???
je vous conseille pour votre prochaine traversée cette chanson:(ben oui le chant c'est mon truc pour déstresser)
y'a du tangage, y'a du roulis
y'a des coups d'chiens, y'a d'la tempête
mais comme on n'est pas des mauviettes
de tous les métiers c'est le plus joli
de l'Est à l'Ouest, du Sud au Nord
toujours contents de notre sort
on est heureux comme des poissons dans l'eau
nous les matelots, oh,oh,oh.
à part ça courage et profitez de l'ombre des cocotiers , des plages de sable blanc, des épices etc.......
eh! Olivier tu peux souffler notre adresse mail à Clotilde
bises

Publié par Anne Marie à 09:07, 7 juin 2011

Tangage, roulis, lacet.

Le tangage, c'est quand tu es face à la vague.
Le roulis, c'est quand la vague vient de côté.
Le lacet, c'est quand tu changes de direction.

En gros, c'est le roulis qui rend malade.
Vous auriez du vous mettre faces aux vagues.

A tester, lorsque vous quitterez l'île.

Pour ton petit plateau, Lili, si les vis de réglages butée basse ne font pas effet, tu peux toujours essayer de tordre le guide de chaîne. Mais c'est risqué et il faut que la butée haute fonctionne.
En gros, tu vas être obligé de changer la pièce.

Bon courage pour la suite.

Publié par Ben à 11:24, 7 juin 2011

vous en avez de la chance !
nous,on va se rabattre sur pekin express ce soir à la télé pour profiter des memes paysages que vous !
bisous et à bientot

Publié par marie claireTapez ici votre prénom nom ou pseudo à 07:22, 8 juin 2011