Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Rubriques

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet
Parcours initial en detail
Vie quotidienne
Déjà parcouru

:

Nos albums


La carte des lieux visités


«  Juin 2019  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Déjà parcouru
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Sites favoris

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?



Visiteurs

Moshi ? Moshi ?

 

Enfin ! J'ai reçu mes nouveaux pneus ce mercredi à Arusha. L'attente aura été longue mais pas vaine; enfin, pas trop longue non plus, 8 jours au lieu des 6 ou 7 jours annoncés par Chronopost.

Bref, nous partons jeudi matin dans une ambiance de délire indescriptible... moi et mes vieux pneus sur les bagages; oui je les ai gardés une journee au cas où les nouveaux se révèleraient l'arnaque du siècle, mais je croise les doigts. En fait ils m'obligent surtout à m'adapter a leur faible largeur qui offre moins de stabilité. Les premières descentes à 50 km/h m'ont fait un peu transpirer sous le casque...

La seule autre grande émotion que nous promettait cette étape vers Moshi était la vue du Kilimandjaro, face sud cette fois-ci. Nous avions son pied en visu toute la journée mais son sommet ne s'est devoilé que pendant 5 minutes au travers d'épais nuages qui sont restés accrochés à lui.

 

le Kili dans les nuages

 

La soirée a ete davantage profitable puisqu'on s'est payé le luxe d'un bon petit resto indien et d'un hôtel de backpackers à 10$ la chambre ! Sans rire, ça nous parait aujourd'hui un luxe de dormir dans un lit quelqu'il soit plutot que dans la tente.

Le lendemain commence ma longue série de déraillages suite  au passage du petit plateau, problème non résolu à ce jour... C'est également le jour de mon premier problème d'argent, je découvre que la banque dans laquelle j'ai fait un retrait m'en a facturé 2, problème non résolu à ce jour itou...

Bon ! à part ces menus désagrements et un debut d'étape sans trop d'excitation, la suite de la journée était plus sportive et in fine très belle. La côte de 10km et 500m de denivelé nous a bien fait suer la couenne mais le panorama sur la piste qui allait au village d'Usangi en valait la peine. C'est sur le terrain de foot d'une l'ecole que nous avons planté nos tentes, non sans avoir attendu la fin d'un match entre écoliers (victoire des rouges 2 a 0, c'etaient ceux qui avaient le moins de chaussures pourtant...).

 (Olivier)

 


Publié à 14:56, le 27 mai 2011 dans News, Journal de bord, Moshi
Mots clefs :
Commentaires (2) | Ajouter un commentaire | Lien

la poisse!!!!

ben alors Lili, une mauvaise fée se serait-elle penchée sur ton berceau?
on croise les doigts pour les pneus, le dérailleur et la carte bancaire!!!!!!!
regarde quand même dans les bagages des copains s'ils n'ont pas une figurine à ton effigie pour t'ensorceler !!
bon garde le moral.
bises

Publié par Anne Marie à 23:50, 31 mai 2011

Lien

un coucou (pas de suisse mais de Lyon)

Enfin, je viens d'aller sur votre blog. Super courageux de passer tout ce temps sur un vélo. Mais celui-ci a l'air pour toi d'être une monture assez récalcitrante. Enfin tu vas le mater j'espère. Je vais continuer à me pencher sur vos écrits.Je vous embrasse et vous dis peut-être à un de ces jours si...par hasard vous passiez par Lugdunum une ville agréable en France !!!

Publié par Jeannine à 10:40, 5 juin 2011

Lien