Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

La ruee vers le cafe

Comme nous sommes "bloques" a Arusha dans l'attente d'un colis de pneus pour Olivier qui devraient resister un peu mieux a l'acupuncture des chemins tanzaniens, nous avons decide de faire une escapade a la journee sans bagages bien ur mais a velo toujours, pour visiter des plantations de cafe qu'on nous avait vaguement indiquees a 15 bornes d'ici. Nous voici donc en route ou plutot en piste car le goudron l'a tres vite cede a la terre. En quelques minutes nous nous sommes retrouves dans des petites villages ruraux adorables. Ce ne sont pas vraiment les maisons qui sont remarquables, car elles sont tres modestes, en tole, en ciment, en bois, ou en terre sechee, mais elles sont couvertes et entourees d'une vegetation tellement luxuriante que l'ensemble est trop mignon. Des bananiers geants, des mais, des flamboyants, des bougainvilliers de toutes les couleurs, et bien d'autres especes vegetales que nous ne connaissons pas trop mais qui sont tout a fait exotiques ! et l'ambiance qui regne dans ces villages, avec les travaux agricoles faits a un rythme paisible, les enfants trop craquants aux joues bien rebondies ( contrairement a d'autres coins que nous avons traverses ) tout cela donne une atmosphere bucolique et serenne qui nous a absolument ravis !Et tant pis pour l'exploitation de cafe que nous n'avons jamais trouvee, finalement le but ne valait sans doute pas la route pour y arriver !

Eva

Publié à 15:25, le 25 mai 2011 dans News, Journal de bord, Arusha

wahou !!!!!!

gros bisous à vous tous

Publié par elizabeth à 16:05, 25 mai 2011

Trop cool vos aventures !

Ça a l'air trop bien comme aventure l'Afrique à vélo! Bravo bravo!! Et là vous êtes toujours en train de boire des bières au café de la Poste ? ; )
Bonne route.
Laurent

Publié par Laurent à 12:13, 27 mai 2011

merci

Merci pour tous ces détails pertinents, et pour ces descriptions des paysages que vous rencontrez, c'est toujours un plaisir de suivre votre aventure; bonne route et bonne réparations!

biz

Publié par Sylvain Paillat à 15:32, 28 mai 2011

Contents de vous lire et de faire un bout de chemin avec vous. Comme souvent, ce sont "presque" les galères qu'on retient le mieux. Bonne route, bisous à vous 4 ! zabeth jean-claude de Jonquières.

Publié par zabeth et Jean-Claude à 16:17, 28 mai 2011

Souvenirs du bac

Bon ben, c'est toujours un plaisir de vous lire. Le safari avait l'air génial et finalement, même dans les galères, j'ai l'impression que vous gardez le moral.
Pour ici, pas grand chose de neuf. ça rappellera des souvenirs à Clo et Oliv : ce soir, je vais au MK2 quai de seine voir "Tree of Life"...vous savez ce petit film qui a eu une récompense dans un obscur festival sur la cote d'azur !
Comptez sur moi pour vous donner le résultat de Roland Garros dans une semaine.
Des bises à vous 4 et bonne continuation

Publié par D'zaza à 18:09, 28 mai 2011

coucou!

juste histoire de dire coucou.
J'espère que les pneus sont arrivés et que vous êtes en train de rouler....

Publié par elina à 22:18, 29 mai 2011

Coucou !
J'ai pensé à vous, j'ai fait 10 km sur le plateau en plein vent de face et j'en pouvais plus !
Bises et bonne route!

Publié par Anne à 16:46, 30 mai 2011