Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

«  Juin 2019  »

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

En route vers le Wild Wild West...

Nous partons ce mardi pour 2 jours et 110km vers les grands parcs du nord-ouest tanzanien. Nous avons booke un safari de 3 jours aux Serengeti et Ngorongoro avec une agence plutot "fair trade" (Tropical Trails). On s'est donne rendez-vous avec eux a Mto Wa Mbu aux portes des parcs.
La premiere matinee commence par une longue attente a Arusha pour l'ouverture du seul magasin de velo susceptible d'avoir du bon matos pour mes problemes de pneus. Nous partons enfin a 11h munis de 3 nouvelles chambres a air ainsi que des informations rassurantes sur l'etat de la piste que l'on envisage de prendre pour aller au lac Natron apres notre safari.
Les 80km de cette etape sont les plus faciles qu'on aie eu a faire jusqu'ici : faux-plat descendant et vent dans le dos.
La seule peripetie de la journee est la rencontre d'un cyclo qui a fait un periple de 5 mois depuis Le Caire. On echange nos impressions sur les populations et sur nos problemes techniques.
Le soir nous faisons etape dans le seul hotel d'un village un peu glauque. L'hotelier nous propose le camping pour le prix d'une chambre (5 euros/pers). Scandalises, nous nous en tirons pour 2 euros/pers.
Le lendemain nous repartons pour une courte etape de 35km, non sans avoir repare ma 20eme crevaison... vivement mes nouveaux pneus qui nous attendront a notre retour a Arusha (envoyes par les parents de Clotilde).
Nous nous installons en debut d'apres-midi a Mto Wa Mbu dans un campsite possedant une piscine meme pas sale, luxe dont nous profitons une bonne partie de l'apres-midi. Nous nous promettons de remettre ca a notre retour de safari...
(Olivier)

Publié à 12:19, le 18 mai 2011 dans News, Journal de bord, Mto wa Mbu