Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

En attendant le depart pour les parcs...

Tout d'abord je voudrais rebondir sur certaines remarques faites par des internautres trop scrupuleux que je ne citerai pas.... certes l'ordre des articles a ete un temps aleatoire... mais l'explication est simple: on s'etait reparti les etapes a raconter et il n'y avait que deux ordinateurs... et la connexion a plante au moment ou olivier devait poster son article puis tous les remettre dans l'ordre....

Donc aujourd'hui nous profitons de ce super cyber cafe avec PC modernes ( = clavier sur lesquels on n'est pas oblige de taper comme des brutes) et connexion rapide pour tout remettre a jour.... et mettre des photos!!!!!!!!!

Nous sommes donc arrives en Tanzanie depuis trois jours maintenamt....

Le passage de la frontiere a Namanga a ete simple et tres rapide...

La route entre Namanga et Arusha est une superbe ligne droite asphaltee... mais vent de face tout le long!!!

Notre 1ere etape de 55 km nous a conduit a bivouaquer a cote d'une eglise dans le hameau masai de Enkekaret (on est beaucoup moins athes qu'on le pensait en fait... on tentera de trouver une synagogue por equilibrer un peu mais je crois que ca va etre dur)

Nous aurions du trouver un gros village indique sur la carte mais il n'existait pas en realite (c'est la limite des carte sovietiques de 1964) ... Arusha etait trop loin pour esperer l'atteindre avant la nuit... nous avons donc apercu cette belle eglise blanche perchee sur sa colline au loin et avec l'aide de trois Masais nous y sommes alles....

Evidemment ils n'avaient pas  d'eau a nous offrir donc on a du se rationner.... mais ca en valait la peine car au petit matin nous nous sommes reveilles avec le Kilimandjaro enfin decouvert face a nous et le mont Meru sur notre droite.... tout ca seuls au milieu de nulle part, avec quelques chevres....

Kili au petit matin

Seule ombre au tableau: le pretre, beaucoup moins sympa que l'imam, avait l'air contrarie que l'on se soit installe la sans lui demander son avis (il etait absent)....

Nous partons donc pour Arusha....Olivier part en tete car il a encore creve a cause de  ces satanes epines.... nous restons tous les trois en recul.... et la il se passe un truc hallucinant: 3 girafes en liberte se promenent au bord de la route...  nous les observons longuement, tentant vainement de prendre des photos avec nos telephones car c'est olivier qui a le seul appareil photo qui fonctionne....puis elles se mettent a courir et traversent la route juste devant nous....

Nous revions tous de voir des Girafes car c'est un animal beau et impressionnant, mais nous ne pensions pas en voir comme ca, au detour d'un virage....

Remis de nos emotions nous rejoignons Olivier, qui bien sur est decu d'avoir rate ca,  et nous nous arretons au grand marche Masai de la region: les couleurs vives de leurs tenues rouges, bleues, violettes, donnent a cette foire aux bestiaux un air de fete.

Puis la route de nouveau.... jusqu'a Arusha avec le vent de face.... la fin de l'etape n'est pas tres agreable alors que les paysages changent et deviennent de plus en plus verts avec une vegetation de plus en plus dense et coloree.... mais contrairement au Kenya, beaucoup d'enfants mendient et se montrent meme parfois agressifs avec nous: nous ne nous arretons donc plus, meme pour prendre des photos.

L'arrivee a Arusha est plutot facile... malgre la poussiere!!!

Nous allons rester ici 2 ou 3 jours ( camping sympa) et nous tentons de trouver de nouveaux pneus pour Olivier....

Apres, depart pour les grands parcs: Serengeti, Ngorongoro....  (donc peut etre pas internet avant notre retour en ville)

Sinon aucun probleme de sante ou de ravitaillement pour le moment...

Clotilde

Publié à 12:43, le 15 mai 2011 dans News, Journal de bord, Arusha

Waou !

Le Kilimandjaro, ça fait des frissons... magnifique photo. ça ne vous donne pas envie de faire une petite pause pour le gravir ?

Et des girafes, en plus de ça ! génial !! Cette vision a dû être formidable.

PS : merci d'avoir tout réorganisé, le lecteur s'y retrouve ;)

Publié par Celia D à 17:28, 15 mai 2011

rustines

Cool les photos !
Prenez des photos de la chambre à air d'Olivier : elle doit être magnifique avec toutes ses rustines !

Bises et bonne continuation !

Publié par Une personne anonyme à 12:19, 16 mai 2011

rustines

Cool les photos !

Bises et bonne continuation !

Publié par Une personne anonyme à 12:19, 16 mai 2011

rustines 3

ah oui...
c'est Philippe !

Publié par Phil à 12:20, 16 mai 2011

Crevaison

Mon pauvre Olivier, j'espère que le mauvais oeil des crevaisons va te quitter !

Bise à vous quatre,

Clément

Publié par Clément à 13:26, 16 mai 2011

On vous envoie des pneus kevlar si vous voulez !

Publié par Phil à 15:12, 16 mai 2011

et les mollets :çà va ?

et bien ; je n'étais pas revenu sur le blog depuis une semaine et ne m'attendais pas à toutes ces aventures ; j'ai le sentiment que vous vous régalez malgré les difficultés matérielles et c'est ce qui me fait le plus plaisir (et en même temps très envie!) ; et puis, comme l'a dèjà écrit je ne sais plus qui, vous nous faites rêver : on voyage gratos, le c.. confortablement installé sur un bon fauteuil, et à la diffrérence des reportages télé, ce sont nos petits (enfin presque!!) qui les vivent ces aventures ; et là, est toute la différence : émotion garantie ; et bravo pour les commentaires :j'ai senti l'odeur de la girafe en vous lisant (un peu moins celle de la gadoue, je me demande pourquoi ?) bon courage à tous ; profitez un max ; plein de bisous ; françou et jp

Publié par françou à 15:40, 16 mai 2011

Déjeunons dans la savane

Merci pour le dépaysement : vos petites nouvelles agrémentent délicieusement mes pauses-déjeuners !
Ca fait envie malgré les pépins. Après l'épisode des girafes, j'attend avec impatience la rencontre avec les lions !! Parce que nous, on a pas vu d'ours, au grand dam d'Abdé ...

Continuez à en profiter pour nous.
Des bises.

Et au fait, c'est une fille !
;o)

Publié par D'zaza & co à 13:56, 17 mai 2011

Embarquement tardif...

Bonjour les cyclos-aventuriers !

On "embarque" un peu tardivement dans votre aventure, mais c'est un vrai plaisir de découvrir ce blog. Et comme on a pas mal de retard à l'allumage, on a l'avantage d'avoir beaucoup de lecture !
Bonne continuation, attention aux épines et roule ma poule !

Publié par Vincent P (de Gap) à 10:54, 18 mai 2011

en chantant!! pour lili

des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous.
des p'tits trous , des p'tits trous toujours des p'tits trous.
mais au fait je croyais que c'étaient des pneus sans chambre à air et que Lili en avait un ou deux de rechange.
déjà tous utilisés.
Il y a un certain JCP qui pense que vous devriez trouver un Décathlon à un détour de piste!!!!!!!!!!!
allez courage Olivier ?
et les autres crèvent-ils autant, sinon à ta place je me pôserais des questions.
grosses bises

Publié par A.Marie à 15:58, 18 mai 2011

Diane est née !

Désolée de me la jouer perso, je donne qq nouvelles familiales...
La petite Diane est arrivée vendredi 13 mai. Elle va très bien, dort beaucoup -mais ça ne va pas durer...- et tète bien.
Loup-Gabriel cherche à la faire jouer aux petites voitures, mais il essaie aussi de lui faire de tendres bisous sur la tête.
Si vous arrivez à filmer une girafe qui met bas, je vous paie une tournée au retour !
Gros bisous
flo

Publié par Flo à 16:33, 19 mai 2011

waouuu

coucou les grands voyageurs,
je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos aventures, mais j'ai bien l'impression que vous vivez de sacrés moments, émotions... un voyage authentique quoi!!!
bon sinon clo un grand merci pour ton pantalon et ta chemise qui m'ont plutôt porté chance.... une bonne raison de faire la fête dés votre retour!!!!
allez bisettes à tous les 4

Publié par clara à 21:28, 19 mai 2011

Que l'esprit des chambres à air soit avec vous...

Le métro parisien s'avère plus monotone et sûrement moins crevant. Je ne pensais pas trouver autant de messages (ce qui signifie que finalement, les cyber-cafés sont assez accessibles). Merci pour ces photos, pour ces aventures qui nous font voyager par procuration.
J'ai hâte que vous nous racontiez comment vous avez fait du rodéo sur un rhinocéros...
biz à tous
Gaelle
ps: moi, ca ne m'étonne guère que Clo fasse pleurer les bébés ;-)

Publié par Gaëlle B à 22:57, 20 mai 2011

Ola!!!

Magnifique photo!!!
Je vous embrasse tres fort du Chiapas!! de San Cristobal de las Casas on aimerait y rester plus parcequ·on S·y sent tellement bien mais bon faut bouger!!!
Pas assez de temps...... Gros Bisous
Profitez en bien

Publié par Vanessa à 00:31, 22 mai 2011

les parcs?

Que d'aventures déjà en 9 jours, le reste promet encore grand nombre de récits! vous devez vous plaire dans les parcs à moins qu'Olive n'est plus de place sur ses gonfles pour placer une rustine...on attend avec impatience la suite de vos rencontres.
Biz

Publié par Eric à 16:51, 22 mai 2011

vraiment magnifiques les photos! Bonne suite!