Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Lake Magadi

Nous quittons le campsite d'Olorgessaile vers midi, ce qui est tard mais nous devons reparer les velos a cause d'une vegetation epineuse. La route est belle jusqu'a Magadi et il n' y a que 40km. C'est la steppe et plus nous descendons en altitude plus il fait chaud. Les Massais sont tous a l'ombre des grands accacias et doivent nous pendre pour des fous de rouler en plein soleil.

Nous arrivons a Magadi vers 17h et il  y a des gardes qui surveillent l'entree de la ville. Ils nous demandent si on vient pour enqueter....ils ne savent pas trop quoi faire de nous car aucun touriste ne dort jamais ici, la plupart font l'aller / retour depuis Nairobi. Ils nous accompagnent en ville pour nous trouver une place pour camper. Ils nous proposent un coin d'herbe en plein centre de la bourgade... je remarque deux hommes qui discutent sur un banc a l'ombre dans un parc enclos. Je vais les voir et ils me proposent de planter nos tentes ici: c'est le parc de la mosquee.... Youssef et Mohamed l'imam sont vraiment tres accueillants et nous offrent le the tout en nous expliquant la specificite de la ville de Magadi: c'est une ville privee qui a entierement ete achetee par Tata Chemicals en meme temps que l'usine de sodium. Tout est finance par l'enreprise: ecoles, piscine, eglises, mosquee.... il y a une quinzaine de musulmans seulement mais la mosquee est belle et ancienne car les anglais l'avaient faite construire pour les ouvriers pakistanais qui etaient venus construire l'usine et le chemin de fer. Il y a en revanche une dizaine d'eglises evangeliques et le dimanche matin c'est un vacarme ahurissant car les pasteurs hurlent dans les micros et les fideles chantent tous en meme temps....

Le dimanche matin nous laissons nos tentes et nos affaires et prenons nos velos pour aller sur le site des sources d'eau chaude de Magadi, au sud du lac a 15km. La piste est assez dures et les pluies recentes n'arrangent rien; nous roulons sur des pierres, du sable, dans la boue.... bref on teste le materiel.... sur le lac qui est un lac d'eau sale, il y a beaucoup de flamands roses, de pelicans et beaucoup d'oiseaux en tout genre. Nous arrivons aux sources : en fait c'est juste un petit endroit du lac ou l'eau jaillit en bouillons tres chauds. Eva, Olivier et Guilhem y trempent les pieds, pas moi, c'est trop chaud. Le site est en plein soleil au milieu d'une etendue salee et desertique.... la chaleur est insupportable et nous repartons vite en revant d'un bain dans la piscine de Magadi.

Guilhem sur le lac Magadi

Sur le chemin nous voyons des gnous et des babouins.

La piscine n'est pas accessible aux etrangers a la ville...... nous retournons donc a l'ombre de la mosquee boire le the de 4h avec Youssef et Mohamed.

Cette etape a Magadi a ete vraiment agreable, malgre la tres forte chaleur humide et les moustiques, autant grace au cadre magnifique  que  grace a  l'accueil des gens adorables et soucieux de nous offrir le meilleur accueil possible.

Nous nous levons le lundi 9 mai avec le 1er appel a la priere.....cette journee va etre longue et difficile..

Clotilde

Publié à 11:22, le 8 mai 2011 dans News, Journal de bord, Magadi

Bonjour d'Alger

Je t'envoie le blog de Clo, me dit mon père. Quoi ? comment ? Que va-t-elle faire encore cette cousine globetrotteuse !!
Je viens donc de lire vos aventures. Profitez-en. Vivez à fond cette expérience. Nous sommes toujours à Alger et nous faisons encore des rencontres formidables même après deux ans. Les enfants s'épanouissent au soleil.
Louis va vivre sa première expérience humanitaire demain avec faisant la Course contre la faim. Agathe sera sa première supportrice. Gros bisous
Agathe, Louis, Jean-Charles et Céline

Publié par Les algérois à 15:18, 12 mai 2011

allez courage !

Vous vous en sortez bien : il reste encore un peu de pneu entre les rustines !

Publié par sylvain à 08:51, 13 mai 2011

premier commentaire

Salut tous les 4,
Bon, rien sur vos états physiques à part la fatigue, c'est que tout va bien. les vélos ont l'air de supporter les difficultés, ça roule donc ! Je pense tous les jours à vous et à chaque fois je me dis que vous pédalez, pédalez, pédalez. Avec les enfants on se dit : tiens Clotilde et Olivier font du vélo à cette heure-ci !! Bref, on est avec vous par la pensée.
On a bien rigolé avec la bombe à poivre avec Basile et Jeannette en se disant que le lion serait vraiment proche quand il faudra déclencher la bombe !!!
On vous embrasse bien fort tous les 4, faites-nous encore rêver. Ici, c'est la sécheresse, pas de pluie depuis 2 mois)
Bisous Laure

Publié par Laure (belle-soeur d'Olivier) à 10:51, 13 mai 2011

La suite...

... ne m'a pas déçue !!
Au fait, vous avez trouvé des cybers cafés souvent finalement, ça va. ça ressemble à quoi là-bas un cyber café ?
Et allez-vous pouvoir mettre des photos ?

Publié par Célia D à 19:23, 13 mai 2011

9, 10, 11, 7, 8 ?

l est bizarre votre ordre chronologique... J'ai pas fait gaffe et je me suis paumée... En fait le dernier message, c'est le premier, comme dans la bible c'est ça ? Je vous savais pas si religieux... Et du coup j'ai remonté le temps sans m'en rendre compte. (En plus vous me faites ça un vendredi soir ! pas sympa...)

Publié par Celia D à 19:54, 13 mai 2011

trier de 1 à 120

mois je suis ok avec Celia (que je ne connais pas mais que je salue) quand vous en serez à 120 jours de blog et que l'on voudra relire votre épopée , ça va être dure si vous continuez à nous mettre vos journées dans le désordre, donc je confirme : un livre à la rentrée.
allez grosses bises

Publié par A.Marie à 20:56, 13 mai 2011

Je découvre avec plaisir ce blog bien rempli après ma dernière visite il y a plus d'une semaine, je vais être plus assidu, c'est un chouette récit ! En tout cas vous avez l'air de réparer vos pneus crevés comme une équipe de technicien de F1, vite, bien et ... souvent !
Bon courage à tous les quatre !

xavier

Publié par Une personne anonyme à 17:49, 14 mai 2011

C'est qui...

... qui pédale au milieu de nulle part, sur cette très jolie photo ?

Publié par Célia D à 18:14, 15 mai 2011