Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Rubriques

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet
Parcours initial en detail
Vie quotidienne
Déjà parcouru

:

Nos albums


La carte des lieux visités


«  Novembre 2017  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930 

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Déjà parcouru
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Sites favoris

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?



Visiteurs

Clotilde


Clotilde
 
30 ans, prof d'histoire géo en Seine Saint Denis.... enfin plus maintenant.... et croyez le ou non, mais c'est trop triste de quitter le 93!!! 
En couple avec Olivier depuis 5 ans . Amie avec Eva depuis 8 ans (une magnifique rencontre dans une salle de basket-ball, où la belle essayait péniblement d'apprendre à marquer à 3 points!!!).
L'Afrique subsaharienne est une obsession depuis l'enfance. Après un voyage au Mali (1er voyage lointain que j'ai pu me payer) de 3 semaines, j'ai su que je devais absolument retourner en Afrique. Je suis allée deux fois en Inde, au Vietnam, au Cambodge, au Moyen Orient, en Afrique du nord, en Amérique du nord, mais il n'y a qu'au Mali que j'ai eu cette totale sensation de dépaysement, d'être ailleurs, dans un autre monde, qui a d'autres préoccupations... un autre rythme.... 
Le vélo c'est l'idée de Lili (AKA Olivier): je fais beaucoup de vélo, depuis toujours (c'est mon moyen de locomotion quotidien) ; mais je n'ai jamais fait de long voyage (maximum 350km en 5 jours): ma plus grande angoisse est donc de ne pas tenir le coup physiquement. (enfin ça et les lions aussi!)
Nous nous sommes assez rapidement mis d'accord sur les pays à traverser: l'EST de l'Afrique s'est imposé à nous comme une évidence. Nous voulions aller en Ethiopie. Mais le contexte géopolitique de la corne de l'Afrique étant ce qu'il est, nous avons opté pour un départ du Kenya... et une arrivée (on l'espère) aux mythiques chutes Victoria. 
 

Publié à 12:41, le 16 avril 2011 dans Nous, Us, Uns, Nosotros ..., Paris
Mots clefs :
Commentaires (3) | Ajouter un commentaire | Lien

atouts N°1

l'atout de Clotilde: ses mollets!!!!
et le 2° , sa folie pour y arriver!!!
bon courage!

Publié par marielle à 13:50, 20 avril 2011

Lien

Commentaire sans titre

Moi qui croyais que tu n'avais peur de rien et ben si les lions et le fait de pas tenir !
Bon alors je te rassure : une petite bombe lacrimo en face d'un lion ca fait franchement pas le poids donc si tu vois un lion t'as plus qu'à prier n'importe quel dieu de bien vouloir t'épargner (pas sure que ca marche remarque parce que connaissant tes opinions tu finirais en enfer :p )
trève de plaisanteries, moi j'ai très peur pour vous face à l'effort car ca me parraitrait insurmontable pour moi mais bon quelqu'un a dit qu'on pouvait arriver à tout si on en avait la volonté (ce qui ne te manque pas apparemment ) donc je te souhaite...bonne chance !!!!!!

Publié par Chloé F à 20:48, 4 mai 2011

Lien

Salutations au quatuor aventurier ;-)

Je vais voyager avec vous par procuration !
Merci de nous faire profiter de votre périple.
Good luck !!!




Publié par Colette, maman de Marie, copine de Clotilde à 22:19, 12 mai 2011

Lien