Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

«  Juin 2019  »

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Les Bronzes font de la rando

Bonjour a tous !!!

Nous sommes donc arrives au Malawi, a Mulange plus exactement et le mont du meme nom nous domine de toute sa Hauteur alors que nous buvons une petite biere dans notre hotel. Le massif se dresse de maniere abrupte sur plus de 1000m juste au pied des plantations de the verdoyantes .On est sous le charme du lieu.

On a prevu deux jours de randonnee et donc de passer une nuit dans un petit refuge samedi soir avant de redescendre dimanche.

On part donc le matin aux alentours de 10h avec 1300m de denivele au programme.Mais quels 1300m !!! Apres avoir traverse les plantations de the, on s'engouffre dans la foret dense qui nous protege du soleil mais pas des efforts.Tres vite le chemin se raidit copieusement et la montee se revele eprouvante. Nous arrivons tout de meme en haut assez vite et on decouvre un immense plateau d'herbes hautes entoure de petits sommets.

ça tire la langue dans la montée

Le vent nous fouette le visage et malgre le soleil on apprecie les polaires. Le reste du trajet jusqu'au refuge est presque plat et on arrive vers 15h. Cette fois on a trouve un guide qui ne nous parle pas de sa vie. D'ailleurs il ne nous parle pas non plus de la faune. Ni de la flore. Ni de la montagne........ Bref il nous parle pas du tout quoi ....bon pourquoi pas apres tout..... sauf qu'il ne nous dit rien de ce qu'on pourrait eventuellement faire de plus ......

On n'est pas seuls et il y a pas mal de Mzungus!! Du coup on discute, on boit du the, chacun se prepare sa popote autour du feu, on echange des numeros.Certains vivent a Blantyre et proposent de nous heberger. On peut meme acheter des bieres !!!!!Bref on passe une bien agreable soiree.

Le lendemain, depart a 7h dans la brume pour faire le sommet du coin perche a 2355m. On sort doucement de la brume pour se rechauffer aux rayons du soleil. Manque de pot, le vent est encore de la partie et pas qu'un peu. Les bourrasques glaciales sont vraiment fortes et on ne s'attarde pas au sommet meme si la vue sur le malawi est sublime. Une petite mer de nuage vers le sud, une longue plaine parsemee de sommets qui emergent  par ci par la, On en prend plein les mirettes.

vue panoramique sur le mont

On pense que le  reste sera agreable, 1800 m de descente non stop.  Naifs que nous sommes. Nous ne sommes pas a velo et la descente s'annoncera finalement bien plus usante pour l'organisme que la montee. On arrive tout flageoleant en bas pour attendre un minibus local qui tarde a arriver. On s'etire mais on sent bien que les courbatures vont etre difficiles a eviter. Pour autant on ne regrette pas nos efforts et le charme de Mulange a fait son effet.

On retrouve ensuite Paul, un jeune allemand de 22 ans qu'on a rencontre a Ilha de Mozambique et qui nous a propose le gite chez lui a Mulange. Apres quelques emplettes on va boire l'apero chez lui dans une superbe maison avec un beau jardin qui surplombe les plantations.On apprend qu'elle est  louee par le gouvernement allemand pour la somme de 100euros par mois tout compris, meme les services de la femme de menage ......

Apres un Mafe bien nourrissant, on ne tarde pas a retrouver les lits, fatigues par cette journee. Ces satanees courbatures nous donnent un air de petits vieux mais on ne renonce pas a faire le trajet pour blantyre des le lendemain.

Voilou, la suite pour de nouvelles aventures sans moi. Il est temps pour moi de rentrer en France apres trois mois de voyage a travers l'afrique. A plus tard tout le monde. Je serais a present le plus fervent commentateur du blog, hahaha!!!

Guigui.

Publié à 11:53, le 25 juillet 2011 dans News, Journal de bord, Blantyre