Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

«  Juin 2019  »

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

C'est pas l'homme qui prend la mer, c'est la mer qui prend l'homme!!

Hophop, bonjour a tous !!

Ca y est , on est sur le point de partir a Zanzibar, tout est organise rendez vous le matin a 6h ..... oui oui, 6h pour avoir les marees favorables, et on a 3h, 3h et demi de bateau en bois avec un petit moteur pour rejoindre le nord de l'ile.

Apres un reveil a 5h pour prendre un petit dej tranquille fait de chapatis et de miel, on embarque sur le bateau qui est finalement assez grand mais qui ne mets pas totalement en confiance. Premiere decepetion, il y a plein de nuages, on ne pourra meme pas profiter de ce reveil matinal pour voir le lever de soleil sur l'ocean indien... snif...

Enfin bon apres quelques palabres nous voila partis. Encore un peu endormis mais optimistes a l'idee de cette petite semaine de repos total apres ces quelques jours de pedalage forcene.

Le repos, ca attendra encore un peu : le bateau tangue et tangue de plus belle, l'ocean est pourtant loin d'etre dechaine. Mais le bateau a le roulis ou le gite facile ( peut-etre les deux ...... je suis pas marin) et ca bouge pas mal. Du coup Olivier et moi meme faisons grise (verte plutot) mine accroches aux rebords tandis que les filles supportent mieux la houle.

Notre calvaire s'acheve finalement 4h et demi plus tards sur une sublime plage de Nungwi ou il faut marcher une trentaine de metres pour sortir velos et bagages dans 30cm  d'une mer Turquoise a 30 degres coooool !!!!!!

Aussitot descendus, nous sommes accostes par les hotels locaux et on trouve vite a se loger pour profiter de la plage.

Histoire d'avoir la conscience tranquille, on fait notre lessive et les courses avant de s'allonger sur la sable blanc. Et on a bien fait : une averse courte mais drue finit de rincer le linge qu'on venait d'etendre !!! nous qui pensions que la saison des pluies etait terminee...

Enfin tout est bien qui finit bien on se prelasse finalement sous un soleil timide avant de boire des jus de fruit frais et faire notre tarot quotidien.

Voila on pense avoir un peu plus souvent internet a Zanzibar mais bon ... on preferera peut-etre rester sur la plage donc a bientot mais peut-etre pas tout de suite.

Guigui

Publié à 17:46, le 5 juin 2011 dans News, Journal de bord, Nungwi

Parcours detaille : Arusha > Pangani

Mardi 17 mai      Arusha > Makuyuni                      81 km, tot = 555 km     bitume

Mercredi 18 mai  Makuyuni > Mto Wa Mbu              34 km, tot = 589 km     bitume

Jeudi 19 mai > Samedi 21 mai     Safari Seregeti + Ngorongoro (velo pas possible...)

Dimanche 22 mai  Mto Wa Mbu > Snake Park         88 km, tot = 678 km     bitume

Lundi 23 mai      Snake Park > Arusha                    30 km, tot = 708 km     bitume

Mardi 24 mai      Arusha                                        repos

Mercredi 25 mai  environs d'Arusha                        42 km, tot = 751 km    piste + bitume

Jeudi 26 mai      Arusha > Moshi                            83 km, tot = 834 km     bitume

Vendredi 27 mai Moshi > Usangi                            81 km, tot = 915 km     bitume + piste

Samedi 28 mai    Usangi > Same                           76 km, tot = 991 km     bitume

Dimanche 29 mai Same > Pangani River Campsite  86 km, tot = 1077 km    bitume

Lundi 30 mai      PRC > Mombo                             48 km, tot = 1125 km    bitume

Mardi 31 mai      Mombo > Lushoto                        33 km, tot = 1158 km    bitume

Mercredi 1 juin   Lushoto                                     rando a pied

Jeudi 2 juin       Lushoto > Segera                         100 km, tot = 1258 km    bitume

Vendredi 3 juin  Segera > Tanga                           82 km, tot = 1340 km     bitume

Samedi 4 juin    Tanga > Pangani                         59 km, tot = 1399 km     bitume

Publié à 16:00, le 5 juin 2011 dans Etapes, Stone Town