Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Rubriques

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet
Parcours initial en detail
Vie quotidienne
Déjà parcouru

:

Nos albums


La carte des lieux visités


«  Juin 2019  »
LunMarMerJeuVenSamDim
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Menu

Accueil
Qui suis-je ?
Déjà parcouru
Livre d'or
Album photos
Archives
Mes amis

Sites favoris

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?



Visiteurs

Nairobi, jour 2, 0km, T= 10km

 

 

Voici deux jours que nous sommes à Nairobi chez Michael, Andrew et Hillary (trois frères qui vivent aussi avec deux cousins).

Ils sont vraiment super cools et nous aident volontiers pour trouver un arrêt de bus ou faire des courses. Hier nous avons fait notre première véritable immersion dans la ville, seuls. Nous avons évidemment laissé les vélos chez nos hôtes et nous avons pris un matatu = un minibus.... qu' il a fallu attendre 20 minutes sous un soleil brûlant et surtout en se faisant passer devant par plein de gens... nous avons donc conclu qu'il fallait jouer un peu des coudes. Le trafic était intense (et surtout très bordelique) et il nous a fallu presqu'une heure pour atteindre le centre ville alors que le quartier de Greenfield ou nous dormons n'est qu'a 10km du centre.

Nous avons fait un petit tour du centre ville: parc Uhuru ( = la liberté), toit de la plus haute tour de Nairobi.... nous devions rentrer pour 18h car Andrew voulait que l'on fasse quelque chose le soir. Mais un orage a éclaté vers 17h et les conséquences sur le trafic routier ont été assez énormes: 2h de queue pour prendre un bus.... très impressionnant d'ailleurs de voir des centaines de gens attendre sagement les uns derrière les autres pour chacune des lignes de bus.... certaines files d'attente faisaient même le tour du pâté de maison. Nous avons donc pris un taxi... et nous sommes rentres en une heure....

 

 

 Orage sur Nairobi

 

A la maison les trois frères, les cousins et des amis nous attendaient pour regarder le match Real/ Barca.... mais le courant a été coupe toute la soirée: nous  avons donc dîné aux chandelles.... un très bon repas d'ailleurs. 

(Clo)

 



Publié à 14:50, le 4 mai 2011 dans News, Journal de bord, Nairobi
Mots clefs :
Commentaires (8) | Ajouter un commentaire | Lien