Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

<%letter%>

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Le vent nous freinera !!!

Bonjour a tous. Je m'en vais vous conter l'histoire de quatres cyclistes qui se sont battus contre le vent deux jours duranrt!!!

Tout a commence a notre depart d'usangi, nous etions tranquilles, sereins, nous partions pour une etape coriace mais correcte : les 25km de piste de la veille mais en descente donc assez cool + une cinquantaine de km sur de la route plate ou presque voire plutot en descente.

Effectivement le debut fut assez cool. Par conparaison, faire de la piste africaine en descente avec des vieux vtt charges ca vaut largement au niveau concentration et effort un joli single avec ses racines et ses pierres avec nos vtt tout suspendus mais je me suis bien amuse.

La suite fut moins rejouissante, la route etait bien vallonnee et le vent de face bien present avec des belles bourrasque .Je serais bien incapable de vous dire de combien mais on etait oblige de pedaler dans les descentes assez reguilierement.

Apres la journee de la veille on commence a en avoir plein les pattes. Heureusement on arrive a Same pas trop tards et on trouve un petit hotel lutherien ou l'accueuil chaleureux nous met de suite a l'aise. On fait nos emplettes, on fait notre petite session apero/tarot desormais bien installee dans les us et coutumes du voyage et on se couche fatigues.

Le lendemain, on a prevu une petite etape de 40km en s'arretant dans un petit village excentre metionne par le petit fute, ca va faire du bien.

On part donc l'esprit leger malgres le vent qui refait des siennes, on prends l'embranchement pour le village qui est cense se trouver a 5km de la. Et, 5km plus loin, on trouve bien un tout petit village, on demande donc notre route et la .... bon je veux pas dire du mal des tanzaniens hein ils sont super sympas et demande qu'a aider......mais bon, ils se sont tous regroupes autour de nous pour repondre a nos questions et sur le village en question on a a peu pres tout entendu : il est a 5km, il est a 25km, il est a 40km.......... on peut y aller en velo, non il faut un 4x4....enfin on a bien rigole... un peu jaune mais, mais c'etait drole.Finalement la personne qui parlait le mieux anglais et qui avait l'air de connaitre le coin a l'air de pencher pour 25......

Du coup on a decide de repartir sur la route et de s'avancer pour l'etape du lendemain qui etait prevu de 80km avec pas mal de vent encore a priori, c'est peut etre pas si mal finalement.

Effectivement bien nous en a pris, apres une dizaine de km un caming au nom enjoleur de "Pangani river campsite" est annonce 22km plus loins, on se motive donc et on se relaie pour se battre contre le vent encore bien de face......

Au final le camping etait a 28km, apres les journees precendentes on a les jambes lourdes mais on regrette pas, le camping est isole de tout devant un bras de riviere,style riziere, on est tout seul et le site est tres agreable malgres une grosse presence de moustiques. La bonne nouvelle c'est qu'il ne reste que 42km pour le lendemain.

Pangani river campsite

Le lendemain donc on se le prend cool pour parvenir jusqu'a Mombo mais bon une fois encore on en bave face a ce satane vent !!! Enfin on arrive quand meme assez tot a Mombo et on se pose donc tranquilou bilou sur une terasse pour profiter de l'apres midi.

Voilou la suite plus tards pour de nouvelles aventures......