Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Le Ngorongoro

Coucou a tous.

Apres notre periple au serengeti, on revient sur les bords du cratere du Ngorongoro, avec un campsite, sublime aui surplombe le cratere avec une belle pelouse et un gros arbre au milieu. Le site est vraiment beau, les infrastructure beaucoup moins mais bon ca reste correct, surtout les sanitaires a l'etre bout du camping que personne n'utilisentdonc on profite des douches chaudes avant le bon repas prepare par Willy.

Le matin, lever 6h et vrai p'tit dej avant de descendre da le cratere, encore une fois on est dans la brume et on stresse un peu de ne rien pouvoir voir.

Mais en descendant dans la cratere la vue se degage et on peut voir le lever de soleil eclairer tout le cratere :  instant magique ou le soleil transperce les nuages et ou on sent l'odeur de la terre mouille!!!!

Arrives en bas du cratere c'est repartit pour plusieurs heures de voitures. On commence par les elephants croises dans la foret dont on admireras l'agilite de la trompe veritable main qui leur sert a peu pres a tout faire.

on continue avec pas mal de lions affales au bord de la route, voir sur la route...... dont une petite famille avec le lionceau tranquille qui tete maman.

On apercoit aussi de tres tres loin des rhinoceros mais il ne daigneront pas s'approcher du coup meme a la jumelle ca restait assez flou, mais ne boudons pas notre plaisir, on a encore passe un bon moment meme si on commence a se lasser de la voiture. On fait une pause pipi a cote de la mare a hippopotames avant de remonter prendre notre pique nique sur le site de camping.

On entame notre lunch box,qund willy vient nous chercher, il parle pas bien anglais alors on comprend pas tout mais on le suis....

Et la PAF devant nous, deux enormes Elephants en train de se ravitailler dans la citerne du campsite, tranquillement pas du tout affole par tous ces humains qui les observent, les deux gros machins se remplissent la tro;pe avant de la vider dans leur bouche, et ouais ils avalent pas l'eau par la trompe .......c'est des malins !! ils finissent par partir tranquillement dans la foret.

On finit le repas, on charge la voiture et on rentre au camping pour une apres midi lessive/farniente au bord de la piscine.

Voilou pour la fin de notre petit Safari.

A plus tards pour de nouvelles aventures Guigui.

Publié à 14:29, le 21 mai 2011 dans News, Journal de bord, Ngorongoro