Pédalons dans la savane
4 personnes, 4 vélos, 4 mois, 4 pays (non... 5 en fait). De Nairobi (Kenya) aux Chutes Victoria (Zambie) en traversant la Tanzanie, le Mozambique et le Malawi. Plus de 5000 kms avec la seule force de nos guibolles... et on espère, le vent dans le dos...

Etapes
Matos
News, Journal de bord
Nous, Us, Uns, Nosotros ...
Parcours initial complet

«  Juin 2019  »

Déjà parcouru

Flux RSS, Fesse-bouc ?

Visiteurs

Le parcours en quatre-quarts, premier quart

Le 1er quart du parcours devrait nous mettre très rapidement dans l'ambiance :

de Nairobi à Zanzibar

Dès le départ de Nairobi, direction le lac Magadi et l'escarpement du Grand Rift pour une grande plongée dans la nature sauvage.
Puis passage de la frontière tanzanienne et redescente de l'escarpement vers le lac Natron et le volcan actif "Oldonyo Lengaï" (la montagne sacrée des Masaïs).
Longue étape à proximité du lac Manyara pour faire un saut au Ngorongoro et au Serengeti.
Ensuite direction plein est vers Arusha et le Kili qu'on admirera uniquement de la plaine.
Le reste du trajet jusqu'à Zanzibar n'a rien de remarquable à priori, on devrait tracer notre route rapidement...

Juste pour rigoler, un détail de nos cartes topo soviétiques installées dans notre GPS, la région du Kilimandjaro :

Kili (CCCP copyright)

promis, on se met au cyrillique...

Publié à 11:45, le 6 avril 2011 dans Parcours initial en detail, Paris

Le parcours complet

L'itinéraire que nous avons choisi a été défini à partir des étapes touristiques que nous jugions inévitables : les grands parcs nord-tanzaniens, le Kili, Zanzibar, la côte du Mozambique, le mont Mulanje, le lac Malawi et enfin les Chutes Victoria.

Il suffisait ensuite de tracer le parcours en reliant ces étapes.

le parcours complet

Ce parcours est en quelque sorte un fil directeur. Il pourra varier selon nos envies ou selon les difficultés qu'on pourra rencontrer.

Le kilométrage total est de 5200 km.

Cela fait une moyenne de 45km / jour.

Nous aurons alors la possibilité d'alterner les successions d'étapes longues (> 80 km) avec des périodes de repos et tourisme.

Publié à 10:58, le 6 avril 2011 dans Parcours initial complet, Paris